Oppa Gangnam style!

22 Sep

P1050824

J’avais oublié que j’ai été à Gangnam… vous savez cet illustre lieu qui a propulsé la Corée du Sud sur le devant de la scène grâce (est ce vraiment une grâce?) à ça :

 Je ne m’étendrais pas longtemps sur Gangnam parce que ok les immeubles sont immense… les rues aussi. Ok ça sent le neuf et le chic et qu’il y a de beau vraiment très beau coréen bien poli tout les deux pas… Mais pour moi ce n’est pas représentatif de la Corée ! C’est pleins de boutiques françaises comme Repetto ou l’occitane. Japonaise… Aaaaaaah il y a un muji ! Et j’en passe des tonnes… Il y a du monde de partout mais pour moi la Corée c’est beaucoup plus vivant, beaucoup plus rurale. Ici on me regardait presque avec dédain quand je croisais des occidentaux parce que pas assez friquée, et avec envie de la part des coréens parce que surement petite fille à papa qui fait ses courses dans le quartier avant de s’envoler pour le japon ou bien la Fashion Week qui allait commencer à Paris…

P1050811

 P1050826

Bref, j’ai envie d’y retourner car on m’a parlé d’un immeuble zigzag (il paraît qu’il est ondulé!) et aussi d’une super église ultramoderne et tout pis tout (le pasteur est le père d’un copain de l’université).

 P1050821

Mais je suis heureuse de pouvoir visiter tout les aspects de Séoul… me rendre compte qu’il y a des choses que je n’aime pas forcément alors que d’autres endroit m’envoute totalement… Et puis, j’ai au moins découvert une chose incroyable : Mon beau frère est très réputé en Corée !:D

P1050823

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :