Whoua la vache!

18 Oct

DSCN9718

Aujourd’hui mes amis est un jour sombre… Un jour gris (non en fait il y a du soleil!), un jour nostalgique… Je me rappelle encore de ce jour où nous allions transpirant de chaleur chercher une glace au covenience store en bas de la côté qui mène aux dortoirs.

Et puis ce jour, où j’aurais aimé tremper les pieds dans la rivière intérieur, celui où attablée avec les autres je rigolais sur le froids qui viendrait bientôt. Celui encore où j’ai regretté avoir pris un gilet qui m’a encombrer toute la journée… Cet autre jour où je mangeais une glace à Andong avec Marina en marchant joyeusement dans la rue. Ou encore, celui où je marchais en tee-shirt joyeusement avec Bérengère dans la montagne. Et le jour d’après où j’étais encore en tee-shirt à 22h sans ressentir le moindre petit air frais…

OUI mais ça s’était avant comme dirait la pub ! Ca c’était dimanche dernier… Depuis il y a eu lundi ! Ou comment passer de 20° à 5° en même pas 24 heures… Non mais ils sont sérieux là ?

Et moi qui faisait ma maligne il y a encore six mois quand je parlais de ma venue ici dans le genre : « Il paraît que l’automne passe à l’hiver comme ça, en une semaine… blablabla même pas peur »… Ben un peu que si mon p’ti!. J’ai déjà sortie pull et manteau, je me réjouis d’avoir eu la brillante idée d’acheter ce pantalon de pyjama en pilou avec des nounours dessus (bah ouais mais y’a que ça hein!) à seulement 5000 wons et j’ai l’impression que mon nez va tomber incessamment sous peu…

Et là, une question me vient en tête : Mais qu’est ce que je vais mettre en décembre ? Parce que bon, voilà quoi, si j’ai déjà mon manteau maintenant… dans un mois, j’en met 2 ?

En plus, les coréens eux, pfff, eux … tsss ne portent qu’un simple gilet… Mais j’ai envie de dire : « Je viens de Haute Savoie Moaaaâ, même pas peur du froid, moaâ… » En attendant, je regrette de ne pas avoir investi dans cette superbe écharpe vu sur un étal à Dongdaemun pensant que j’aurais le temps (ça s’était samedi dernier… quand c’était encore l’été!)… Depuis lundi, cette écharpe et une bonne paire de moufle sont devenue pour moi comme une baguette de pain et une tranche de jambon (ou de saucisson selon les variantes)… Un doux mirage qui me fait rêver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :